Thorlux est engagé pour minimiser l'impact environnemental à la fois de ses processus de fabrication et de ses produits. Cependant, même avec l'approche la plus responsable, certains dioxydes de carbone (CO₂) seront émis dans l'atmosphère, résultat indirect des activités de fabrication et de vente ainsi que de l'utilisation des luminaires par les clients.
En 2009, Thorlux a conçu un ambitieux projet sur la compensation carbone pour aider à compenser ces émissions. Thorlux a choisi de planter des arbres. Pourquoi des arbres ? Les arbres et d'autres plantes absorbent le CO₂ durant la photosynthèse. Un arbre qui grandit jusqu'à maturité en espace ouvert peut absorber approximativement 1 tonne de CO₂ au cours de sa vie. Une forêt couvrant beaucoup d'acres peut effectivement renfermer du CO₂, créant un « puits de carbone ».
Le projet est maintenant accrédité selon le Code Carbone Woodland. Sur ses propres terres dans le Monmouthshire, au Pays de Galles, Thorlux a maintenant planté 179,412 arbres.